Le Coaching spirituel – déroulement et objectifs

15 février 2014

La pratique

Coaching existentiel et spirituel

Pour vous accompagner dans la voie de votre développement spirituel, vous pouvez faire appel à un coach spirituel.

Comment se déroule un coaching spirituel ?

Le coaching spirituel se déroule en générale au cours de séances privées, personnelles. Cette relation professionnelle entre coach et coaché, s’intègre en général dans une conversation guidé, qui peut être mené à l’écrit mais se pratique en général à l’oral avec une écoute sans jugement.

Ce coaching est un véritable accompagnement qui repose sur les thèmes suivants :

  • Le cœur
  • L’écoute attentive
  • Le questionnement pertinent
  • Dieu ou la force universelle en fonction des croyances

Qu’est-ce qu’apporte le coaching spirituel ?

Le coaching spirituel est un véritable accompagnement dans son cheminement, dans sa découverte de son soi profond. C’est une approche vous permettant de découvrir le but de votre vie accompagné et guidé par votre encadrant. Vivez librement votre mission de vie, acceptez pleinement votre identité véritable, connectez-vous à l’essence de la vie, voilà quelques-unes des voies que vous apporte un coach spirit.

Quel est le but de cette démarche ?

Le rôle d’un tel coaching est d’harmoniser vos relations avec votre entourage, vous-même et votre environnement, ne plus lutter contre les choses, les gens, les éléments. S’unifier avec soi, les autres et le monde pour éliminer les conflits, entrer en compassion, compréhension et amour.

Pour une meilleure intégration de l’énergie spirituelle dans votre vie, entrer en vibration avec l’amour et offrez-vous un accompagnement personnalisé lors de rencontre individualisée.

Qui est le coach spirituel ?

La personne effectuant des séances de coaching spirituel est une personne ayant déjà suivi un processus d’éveil, une guérison, ou possédant une grande compassion, lui permettant d’accompagner la personne désireuse d’avancer sur son chemin de vie sans jugement et avec bienveillance.

Souvent le coach spirituel possède de multiple facette, guérisseur, prodiguant des soins énergétiques, pratiquant le reiki, le yoga ou toutes autres disciplines d’éveil, il peut vous proposer au cours de votre parcours des outils ou technique vous permettant d’avancer dans votre voie à votre rythme et votre niveau.

En fonction de vos attentes et de la façon de travailler du coach, vous pourrez bénéficier de cela.

Que demander à un coach spirituel ?

Avant de commencer tout travail, le coach vous demandera vos attente, ce que vous attendez de son travail et quels sont vos objectifs. Mais vous aussi renseignez-vous auprès de votre coach sur sa manière de travailler, sa façon d’envisager votre collaboration au vue des éléments échangez et demandez-lui une estimation du temps, du nombre de séance nécessaire pour progresser vers vos objectifs personnels.

Comment choisir un coach spirituel ?

Comme tout coach, il va avoir une relation proche avec vous, vous allez vous confier, sur vos doutes, vos peurs, vos difficultés, vos envies et vos objectifs. Il est donc essentiel de trouver quelqu’un de confiance, d’intègre et possédant une ligne de conduite honnête. Pour cela je vous recommande donc de vous renseigner au préalable sur la personne que vous envisager de consulter. Par connaissance, recommandation, groupe. Mais aussi directement auprès du coach concerné, en l’interrogeant par téléphone, email ou encore directement afin de bien identifier la personnalité de votre interlocuteur et sa façon de travailler.

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Mouvementdessarrasins |
Genre Recherche Education L... |
Bercantour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seremange-Erzange passionné...
| Chaingy , village d'Av...
| OUVE TE TA BOUCHE